Compétences visées
Niveau 5°
CT 7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques. | Critère | Repérer les évolutions des objets d'un point de vue fonctionnel, historique et environnemental | |
Niveau | 1 : repère partiellement les évolutions technologiques des inventions 2 : repère les évolutions technologiques des inventions 3 : classe les évolutions technologiques d'un point de vue fonctionnel, historique et environnemental 4 : transfère à d'autres objets les évolutions technologiques |
Niveau 4°
CT 7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques. | Critère | Comparer les évolutions des objets d'un point de vue structurel, technique et économique | |
Niveau | 1 : compare partiellement les évolutions technologiques 2 : compare les évolutions technologiques selon deux points de vue 3 : compare les évolutions technologiques selon les trois points de vue 4 : transfère la comparaison à d'autres objets technologiques |
Niveau 3°
CT 7.2 Relier les évolutions technologiques aux inventions et innovations qui marquent des ruptures dans les solutions techniques. | Critère | Comparer les évolutions des objets d'un point de vue scientifique et social. Repérer des ruptures | |
Niveau | 1 : compare partiellement les évolutions technologiques sur un des deux points de vue 2 : compare les évolutions technologiques selon le point de vue scientifique 3 : compare les évolutions technologiques selon les points de vue scientifique et social. Repère des ruptures 4 : propose des éléments d'évolution sur ces deux points de vue |